Berlin
Berlin
Berlin
Berlin

Séjour linguistique à Berlin

Berlin, capitale historique de l'Allemagne, est une ville unique en son genre: Cosmopolite, créative, en perpétuel mouvement. Elle rendra ton séjour linguistique tout simplement inoubliable!

Chargée d’histoire, Berlin est une ville abritant un monde en elle-même. Elle est le théâtre d’une activité culturelle intense, que cela soit artistiquement ou musicalement. Berlin a su transformer son passé de guerre mouvementé en symbole de dynamisme urbain et créatif non égalé, te permettant ainsi de vivre bien plus qu’une immersion linguistique.

La capitale allemande a su réagir par rapport à son passé tumultueux, aujourd'hui elle se place dans les capitales les plus prisées d'Europe. De plus en plus, elle est la destination numéro 1 des étudiants, alors toi aussi pars à Berlin faire ton séjour linguistique!

 

Facts

Population 3.400.000
Situation nord-est de l'Allemagne
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Berlin

DID Deutsch Institut

En plein quartier de Mitte, à quelques minutes de la porte de Brandebourg, l'école DID Berlin t'offre une grande variétés de programme de cours qui te permettrons d'apprendre l'allemand à ton rythme et selon tes besoins. L’atmosphère paisible qui y règne est propice à la concentration et à la réflexion et crée des conditions optimales à une immersion complète dans la langue allemande.

Détails

Eurocentres

L’école est située en plein centre de Berlin, proche de la Potsdamer Platz, dans un immeuble moderne. Ses 13 salles de classe sont lumineuses et bien aménagées. Une médiathèque avec connexion Wifi est mise à la disposition des élèves. L’école est bien desservie par le réseau de transports en commun, pour ce qui te permet d’accéder rapidement aux principaux sites de Berlin.

Détails

F+U

Située dans le quartier Mitte de la vibrante ville de Berlin, la F+U Academy of Languages est une des plus grandes écoles de langue en Europe. L’école est bien desservie par le réseau de transports en commun, ce qui te permet d’accéder rapidement aux principaux sites de Berlin.

Détails

Berlin - Guide de voyage

Le climat en Berlin

Endroits à visiter à Berlin

- Porte de Bandebourg -
La porte de Brandebourg est un des symboles emblématiques de Berlin, anciennement le symbole de la séparation des deux Allemagnes, aujourd'hui celui de la réunification et scène centrale des plus importantes célébrations du pays.

- Reichtag -  
L'impressionnante coupole en verre du fameux édifice, conçue par Paul Wallot, s'est converti en une attraction touristique et un symbole important de Berlin. De nos jours, le Reichtag reçoit en moyenne 8000 visiteurs par jour soit pour visiter la coupole ou suivre un débat.

- Museumsinsel -
Sur l'île des musées se trouve les musées les plus importants de la ville: Le musée ancien de Berlin (Altes Museum), le nouveau musée (Neues Museum), l'ancienne Galerie nationale (Alte Nationalgalerie), le musée Bode et le musée Pergamon. 

- Potsdamer Platz -
Un des lieux les plus détachés de Berlin. Déjà au cours des années 20 et 30, c'était un des endroits les plus fréquentées en Europe, on y trouvait une aire pleine de commerces et de cafés. De plus, c'est là qu'a été installé le premier feux de circulation de toute l'Europe!

Aux alentours de Berlin

La liste d'idées de Yalea:

- La forêt de la Spree -
Un espace naturel marécageux dans lequel des balades en barques sont proposées.

- Le sentier des 66 lacs -
Ce sentier, au centre du Brandebourg, est l'un des plus attrayants d'Allemagne. Les 400 kilomètres de sentiers traversent des zones marécageuses ainsi que plusieurs forêts, ils offrent un échantillon représentatif de la diversité du paysage. 

- Le palais de Sanssouci -
C’est l'ancien palais d'été de Frédéric le Grand. Il est situé proche de la ville de Potsdam, dans le Brandebourg, à vingt-six kilomètres au sud-ouest de Berlin .

Informations pratiques

- Aéroport de Tempelhof -
En 2008, l'aéroport a fermé ses portes aux passagers et maintenant, on y trouve un immense parc public où les gens se retrouvent la fin de semaine pour se promener, faire du vélo, patiner ou faire voler des cerfs-volants. Chaque année en mai ou juin cet espace devient la scène du grand festival de musique "Berlin Festival".

- Berlin WelcomeCard -
Nous te recommandons d'acheter la carte de bienvenue pour obtenir des rabais dans les théâtres et les musées ainsi que des prix réduits pour les billets de n'importe quel type de transport, non seulement à Berlin, mais aussi dans ses environs. Pour plus d'informations : Berlin-WelcomeCard.de

Berlin - Photos


Yalea séjours linguistiques