Francfort
Francfort
Francfort
Francfort

Séjour linguistique à Francfort

Francfort, de son nom entier Francfort-sur-le-Main, est la ville la plus riche d'Allemagne, ce qui rendra ton séjour linguistique des plus intéressants.

La ville se caractérise par un nombre important de gratte-ciels, c'est pourquoi on l'a parfois surnommé Mainhattan. Francfort est considérée comme une ville de premier plan grâce à sa puissance économique, ses infrastructures et sa richesse culturelle. En effet, la ville est en quatrième place au niveau des finances et la troisième ville d'affaires d'Europe donnant à ton séjour linguistique un aspect professionnel et motivant.

Facts

Population 701.000
Situation Allemagne centrale / sud-ouest
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Francfort

Le DID Institut se trouve en plein coeur de Francfort. Apprendre dans cette ville est un réel plaisir. La grande variétés de programmes de cours te permettra d'apprendre l'allemand à ton rythme et selon tes besoins. Une immersion garantie dans la langue et la culture allemande.

Détails

Francfort - Guide de voyage

Le climat en Francfort

Endroits à visiter à Francfort

- Paulskirche -
L'église de Saint-Paul avec sa forme ovale est un symbole important de la politique Allemande. Lors de la révolution de 1848, elle a été proposée comme le lieu de rencontre du Parlement de Francfort, le premier parlement publiquement élu en Allemagne.

- Römerberg -
L'édifice médiéval Römer est l'un des monuments les plus importants de Francfort. C'est la maison centrale de l'ensemble de quelques édifices situés dans la place de Römerberg. Aujourd'hui elle héberge, entre autres, un bureau de registre civil.

- Kaiserdom -
La Cathédrale de Saint-Bartholomé est l'église principale de Francfort. Son rôle dans la politique impériale de l'Allemagne a fait de cette église gothique l'un des édifices les plus importants de l'histoire impériale et justifie l'usage de l'appellation cathédrale impériale. 

- Mainufer -
La promenade du Mainufer avec ses parcs et ses ponts caractéristiques est l'une des attractions principales de la ville. Ici tu peux marcher sur le bord de la rivière Meno (Main), courir ou marcher à vélo et jouir de la vue impressionnante des gratte-ciel de Francfort. C'est aussi le point de départ de quelques bateaux d'excursion.

- Museos -
Le Mainufer dispose de certains des musées les plus importants d'Europe. Spécialement le MMK (musée d'art moderne), le Schirn Kunsthalle, le Städel et le musée de Caricature (art romain) valent une visite.

- Zeil -
La rue commerciale la plus fameuse de la ville et un paradis pour les amants du shopping.

Aux alentours de Francfort

La liste d'idées de Yalea:

- La ville thermale de Wiesbaden -
Wiesbaden est une ville thermale te proposant de nombreux spas et lieux de détente autour de leurs sources, pour passer une journée de détente et de repos.

- La région de Rheingau -
La région de Rheingau est une région viticole dans laquelle tu pourras visiter des vignoble et faire des promenades, à pied ou à vélo dans les paysages de vignes.

Informations pratiques 

- Une vue panoramique depuis l'un des gratte-ciel -
Le Maintower (de la Banque HELABA) est l'unique immeuble de grande hauteur qui est ouvert au public. Une exception, lors du Wolkenkratzerfestival certains gratte-ciel sont accessibles. Pour plus d'informations: www.maintower.de

- Museumsuferfest -
C'est seulement lors de ce festival et d'un rendez-vous pris préalablement que tu peux voir les collections d'art de quelques banques.

- Marché Kleinmarkthalle -
La Kleinmarkthalle se trouve au centre-ville, entre Liebfrauenberg et Hasengasse. Il y a deux entrées de chaque côté. En marchant à l'intérieur tu peux faire un voyage complet à travers le monde. Dans ce marché on peut trouver des délices culinaires régionaux et exotiques de toutes les parties du monde en plus de pouvoir dans quelques cas les déguster. Pour plus d'informations: www.kleinmarkthalle.de

- Alte Oper
L'ancien opéra sert de nos jours comme un lieu d'événements et de concerts principalement classiques, mais aussi modernes. L'Opéra de Frankfurt (à côté du Schauspielhaus) est le vrai opéra de la ville. Pour plus d'informations: www.alte-oper.de

Francfort - Photos


Yalea séjours linguistiques