Hambourg
Hambourg
Hambourg
Hambourg

Séjour linguistique à Hambourg

Hambourg est une ville très internationale : parmi les villes du monde qui ne sont pas des capitales, elle est la deuxième, après New York, à avoir le plus de consulats. Cela rendra ton séjour linguistique des plus diversifiés.

Hambourg attire beaucoup les touristes, dû notamment à son architecture, à son réseau de canaux et aux abords luxuriants de l'Alster, rivière formant un lac artificiel au cœur de la ville. Elle présente de très nombreux théâtres et musées ce qui te permettront de participer à plusieurs activités pour remplir pleinement ton horaire lors de ton séjour linguistique.

Viens donc apprendre l'allemand dans cette ville si enrichissante!

Facts

Population 3.500.000
Situation nord de l'Allemagne, près de la mer du nord
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Hambourg

DID Deutsch Institut

En plein coeur de la ville, l'école DID Hambourg t'offre une grande variété de cours qui te permettront d'apprendre l'allemand à ton rythme et selon tes besoins. L’atmosphère paisible qui y règne est propice à la concentration et à la réflexion et crée des conditions optimales à une immersion complète dans la langue allemande.

Détails

Hambourg - Guide de voyage

Le climat en Hambourg

Endroits à visiter à Hambourg

- St. Michaelis Kirche -
Après une histoire éprouvante (entre 1647 et 1912 construite trois fois et complètement détruite deux fois) l'église St. Michaelis est maintenant l'un des édifices les plus imposants d'Hambourg. Sa plate-forme placée à 106 mètres de hauteur offre une vue spectaculaire sur la ville, le port et ses environs.

- Landungsbrücken -
Après la porte de Brandebourg à Berlin, les quais ou "Landungsbrücken" de Hambourg sont la deuxième attraction touristique la plus importante de l'Allemagne. Construit entre 1904 et 1910, le port est encore aujourd'hui bien actif, les bateaux y arrivent et y sortent chaque minute.

- Speicherstadt -
Le district Speicherstadt avec ses édifices neo-gothiques des briques est l'une des plus jolies parties de Hambourg. Ici on empile encore les sacs(bourses) de le café, de thé, d'épices, de boissons alcooliques, les équipes(équipements) de hi-fi et spécialement les tapis précieux orientaux.

- Kunsthalle -
Le musée d'art est l'un des plus importants du pays. Une visite de la merveilleuse exposition permanente avec des oeuvres des maîtres Max Liebermann, Gerhard Richter et Pablo Picasso vaut toujours le détour!

Aux alentours de Hambourg

La liste d'idées de Yalea:

- Excursion à Brême -
La ville de Brême est située à environ 130 km au Sud-Ouest de Hambourg. Comptez 1h30 pour y arriver en voiture. Ville hanséatique au même titre que Hambourg, Brême mérite un détour si vous restez assez longtemps dans la région. Il s'agit du deuxième port d'Allemagne, après Hambourg. La ville a construit sa richesse en particulier grâce au commerce du café.

- Les Altes Land -
La plus grande région de culture d'arbres fruitiers en Allemagne vous permet de découvrir, en bus ou en vélo, de vieilles fermes bâties par des Vikings au Moyen Âge.

- Stade et Lünebourg -
Les vieux centres historiques de Stade ou de Lüneburg ne sont qu'à une demi-heure d'Hambourg, tu y feras la découverte de l'architecture historique de l'Allemagne du nord.

- Les plages de la Baltique -
Lübeck et les plages de la Baltique ne sont qu'à une heure d'Hambourg en voiture, idéal pour découvrir les paysages bucoliques de la mer du nord.

- Faire une excursion à St. Peter-Ording -
St. Peter-Ording est situé sur la côte nord, au milieu du parc national de Wattenmeer, au milieu de magnifiques paysages avec une plage de 12 kilomètres de sable, marais, dunes et forêts. 

Informations pratiques

- Miniatur Wunderland -
Le Miniatur Wunderland est le plus grand modèle de chemin de fer du monde et l'une des attractions touristiques les plus populaires au nord de l'Allemagne. Sept mondes aux thématiques de trains, de bateaux et de voitures occupent une surface de 1.150 mètres carrés. Plus de 200 000 petites figures et des répliques des divers lieux du monde forment l'une des expositions les plus détaillée. Pour plus d'informations : www.miniatur-wunderland.com

- Hamburger Fischmarkt à l'aube -
Le meilleur pain et poisson tu pourras le trouver un dimanche à 4 heures du matin au marché de poisson de Hambourg. Après une nuit entière passée dans les discothèques du "Hamburger Berg" rien ne peut commencer aussi bien une journée! 

- Schanzenviertel -
Ce quartier branché regorge de bars, de discothèques et de magasins. Le petit Human Empire dans la rue Schulterblatt est une oeuvre picturale, qui représente des artistes internationaux de la mode, de l'art et de la culture comme par exemple Feist, Deathcab for Cutie ou Architecture in Helsinki. Offrant des affiches, des livres, des vêtements et des accessoires, ici tu pourras acheter des objets créatifs de tout genre.

- Andronaco -
Dans le quartier Bahrenfeld tu retrouveras la vraie Italie du nord. Ce grossiste italien avec son propre restaurant est une recommandation authentique: Expérimente un atmosphère unique avec des Italiens s'exprimant haut et fort et profite des pizzas ou des délicieuses pâtes à un excellent prix!

Hambourg - Photos


Yalea séjours linguistiques