Manchester
Manchester
Manchester
Manchester

Séjour linguistique à Manchester

Étant la seconde ville plus importante d'Angleterre, Manchester est un endroit réellement passionnant et intéressant pour y habiter et y étudier. La surprenante métropole est reconnue dans le monde du foot, appréciée aussi pour son histoire industrielle, sa scène musicale, sa riche culture, sa grande offre commerciale, sa vie nocturne et ses beaux paysages qui font tous de Manchester une destination prisée du nord de l'Angleterre. Avec son emplacement idéal, la ville historique est la porte d'entrée pour de nombreux endroits intéressants du nord-est de l'Europe comme le Lake District, Peak District ou la fameuse ville de Liverpool. Améliore ton anglais avec un cours à Manchester, l'oasis de l'artiste Morrisey!

Facts

Population 510.000
Situation Nord-est de l'Angleterre
Climat froid modéré / océanique

Écoles de langue à Manchester

Si tu aimes la vie urbaine et aimerais savoir pourquoi Manchester est si légendaire, EC Manchester est parfaite pour toi. L'école est située dans un nouvel établissement de la fameuse chaîne EC. La succursale de Manchester fut fondée en 2014 et se trouve dans un édifice moderne au coeur de l'historique et moderne ville. Les endroits intéressants et la station Picadilly se trouvent à quelques min

Détails

Manchester - Guide de voyage

Lista de ideas Yalea:

- Wheel of Manchester -
Profite de la vue sur la ville depuis la grande roue de 60 mètres de haut.

- Old Trafford -
Ce stade de foot est le lieu de rencontre d'une des équipes les plus connues du monde entier, le Manchester United. Il est aussi connu comme le "Théâtre des rêves". L'intéressant musée du stade mérite une visite et contient une tonne d'objets inusités et fascinants. 

- Musée de la Science et de l'Industrie (MOSI) -
Ce fascinant musée te permettra de revivre l'époque industrielle de la ville de Manchester. Les cinq galeries sont remplies d'objets de toutes sortes, passant d'une exposition sur l'aéronautique à la station de train la plus ancienne du monde. 

- Urbis -
Ce centre culturel est un concept unique et fascinant. L'édifice moderne, complètement conçu de verre, attire non seulement pour son architecture particulière, mais aussi pour ses expositions interactives et captivantes. La majeure partie des événements sont gratuits. 

Visites à faire autour de Manchester

- Liverpool -
La ville de Liverpool, la "Capitale Européenne de la Culture" de l'année 2008, est un des centres les plus importants de la culture musicale européenne. Plusieurs groupes connus se sont formés à Liverpool, comme bien-sûr les fameux Beatles. Une partie de la ville portuaire est classée Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. 

- Peak District -
Le Peak District dans le pittoresque Derbyshire au sud-est de Manchester est le premier parc national d'Angleterre. Tu y observeras de magnifiques paysages, différents villages pittoresques, comme Charleston ou Bakewell et un riche patrimoine historique.

- Lake District -
Le parc national Lake District se trouve au nord de Manchester et est facilement accessible en voiture. Tu y trouveras d'impressionnants paysages montagneux et le plus grand lac naturel d'Angleterre, le Windermere.

Scène musicale 

Manchester est la ville originaire de plusieurs groupes musicaux populaires comme Oasis, New Order, The Smiths, I am Kloot, Elbow, Simply Red et Take That. La plus grande salle d'événement de la ville est le Manchester Evening News Arena, qui offre une foule d'événements et concerts par année. 

Vie nocturne

Manchester offre une ample gamme d'options quand vient le temps de faire la fête. D'ailleurs la ville est aussi connue comme "Madchester" pour sa fébrile vie nocturne (mad = fou). Dans le Student Quarter tu trouveras les meilleurs endroits pour danser jusqu'au petit matin, puis dans le quartier près de la Oxford Road et Rusholme, défilent les bars et pubs. D'autres secteurs où sortir la nuit sont Deansgate ou le Manchester Gay Village à côté du quartier chinois. Lors d'un séjour à Manchester, tu dois attribuer une soirée pour aller voir un concert musical d'un groupe rock, indie ou jazz se donnant en spectacle au Northern Quarter de Manchester. Si tu souhaites te submerger dans les endroits populaires de Manchester, nous te recommandons la zone plus exclusive de Quays et les bars élégants de Bridgewater Canal.

Afflecks Palace

C'est un endroit parfait si tu recherches un cadeau unique pour toi ou un être cher. L'édifice emblématique abrite une grande variété de petites boutiques. 

Curry Mile

Sur cette rue à Rusholme, tu trouveras la majeure concentration de restaurants indiens de tout le Royaume Uni. 

Restaurants

  • Aumbry - britannique
  • Beef and Pudding - britannique
  • Bella Italia - italien
  • Chaophraya - thailandais
  • Almost Famous - burgers
  • Akbar's - indien
  • The French - fine cuisine

Main events

  • Manchester Day Parade
  • Manchester Internaional Festival - Festival d'art
  • Manchester Jazz Festival – Festival de musique
  • Ramsbottom Christmas Markets

Personnalités célèbres de Manchester

  • Jhonny Marr – guitariste (The Smiths, Talking Heads, Modest Mouse)
  • Liam Gallagher – chanteur (Oasis)

Manchester - Photos


Yalea séjours linguistiques