Nelson
Nelson
Nelson
Nelson

Séjour linguistique à Nelson

Cette destination populaire de l’île du Sud est connue comme la plus ensoleillée de la Nouvelle-Zélande. Un petit paradis pour un apprendre l'anglais!

Nelson est connu grâce au Parc national d’Abel Tasman avec ses nombreuses criques pittoresques, ses eaux turquoises et les fameux fjords de Marlborough Sounds. Depuis Nelson, il est facile d’explorer l’île du Nord car la ville se situe à côté de Picton, le port qui relie l'île du nord à celle du sud.

Nelson est particulièrement apprécié pour ses cafés, ses restaurants ainsi que pour son vin cultivé dans la région.

 

Facts

Population 50.000
Situation sud de l'île, près de la Cook Strait
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Nelson

NEC

Notre école partenaire NEC (Nelson English Centre) est située au centre de la ville pittoresque de Nelson, point de départ des excursions vers le célèbre parc national Abel Tasman. Tu y étudieras l'anglais dans des classes de maximum 12 élèves et tu bénéficieras d'une offre d'activités variées.

Détails

Nelson - Guide de voyage

Le climat en Nelson

Aux alentours de Nelson

La liste d'idées de Yalea :

- Abel Tasman National Park -
Le parc national Abel Tasman est connu pour ses baies fantastiques et ses eaux turquoises. Les trois-quarts du domaine sont boisés ce qui le rend très agréable à visiter. Tu peux aussi y faire des tours en kayak, tout ça dans la même journée.

- Rawhiti Caves -
Les Rawhiti Caves impressionnent avec leur entrée gigantesque. Celui qui veut tout savoir sur les stalactites et les stalagmites peut prendre part à une visite guidée.

- Te Waikoropupu Springs -
Ces sources sont comme un aquarium géant, il n'y a aucun autre bassin naturel d'eau aussi claire dans le monde.

- Harwoods Hole -
Peu importe si tu t'arrêtes aux premiers 180 mètres ou si tu continues à descendre les 170 mètres suivants - la cavité la plus profonde de Nouvelle-Zélande reste dans tous les cas une expérience incroyable!

- Marlborough Sounds -
Ce réseau étendu de voies navigables est idéal pour faire des tours en kayak. Les randonneurs sont plus attirés par le Queen Charlotte Walk (long de 71 kilomètres!). Certaines parties peuvent être parcourues à vélo.

- Nelson Lakes National Park -
Le parc national Nelson Lakes avec les lacs Rotoiti et Rotoroa sont des lieux très fréquentés par les campeurs et les pêcheurs.

- Farewell Spit -
Le cap le plus éloigné au Nord de l'île du Sud du pays.

- Beaches Kaiteriteri -
La plage de sable doré de Kaiteriteri est l'une des plages préférées des habitants de la région.

- Kahurangi National Park -
Les deux tours préférés des visiteurs du deuxième plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, sont le Heaphy Track et le Wangapeka Track.

- Rainbow Ski Field -
Ce domaine skiable très populaire est situé à 1h30 de Nelson et propose des pistes avec différents degrés de difficulté.

- Abel Tasman Kayaks -
L'entreprise Abel Tasman Kayaks est l'une des nombreuses agences qui offrent des tours en kayak. Son fameux programme Ara Maori combine le plaisir du kayak à la culture des Maoris.

Nelson - Photos


Yalea séjours linguistiques