Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai

Séjour linguistique à Shanghai

Si tu décides de passer un séjour linguistique dans cette impressionnante métropole, tu découvriras la réelle culture chinoise par entre autres les nombreux chefs-d'oeuvre architecturaux du modernisme.

Dans la deuxième plus grande ville de la planète, les architectes se sont surpassés avec chaque nouveau gratte-ciel. De nos jours Shanghai est la ville la plus moderne de la république populaire de Chine et probablement l'un des lieux les plus émouvants et dynamiques du monde. Dès l'arrivée, le voyage en train Transrapid depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville est une expérience impressionnante.

Si tu cherches du repos ou veux plus en connaître sur la tradition chinoise, tu trouveras de quoi être émerveillé dans le Jardin Yu ou dans les divers temples de la ville, par exemple le Longhua ou le Temple Buda de Jade. Une métropole comme Shanghai avec ses diverses facettes culturelles font de ton voyage linguistique un séjour passionnant et diversifié.

Facts

Population 23.000.000
Situation à la bouche de la rivière Yangtse, à l'est de la Chine
Climat subtropical humide

Écoles de langue à Shanghai

That's Mandarin

Notre école associée That's Mandarin a été fondée à Beijing en 2005 et a constamment grandit depuis son ouverture. La base de son plan d'études est une évaluation périodique du progrès individuel de chaque élève, pour pouvoir identifier les exigences professionnelles, assigner chacun à un cours approprié à leurs besoins et ainsi encourager la motivation des étudiants. Selon tes nécessités et tes

Détails

Shanghai - Guide de voyage

Pudong

Dans cette zone commerciale tu trouveras les gratte-ciel les plus importants de la ville. Le plus haut d'entre eux est le Shanghai Tower (632 mètres), dont la construction a été terminée en 2015. Les suivants sont le Shanghai World Financial Center, Oriental Pearl Tower et le Jin Mao Tower.

Bund

Anciennement construit par les Hollandais comme une digue du côté ouest de la rivière Huangpu, le Waterbund est l'une des attractions principales de la ville. Dans les édifices historiques coloniaux le long des 2,6 kilomètres de la fameuse promenade maritime se sont domiciliés quelques grandes entreprises, des banques et des consulats. Spécialement la nuit, ici une vue impressionnante s'offre sur les gratte-ciel illuminés de Pudong.

Yu Yuan 

Le jardin chinois du XVIe siècle a été dessiné dans un style Suzhou et c'est l'un des jardins les plus reconnus de tout le pays. Situé au coeur du centre historique de Shanghai, le parc dispose de six parties séparées par des murs aux figures de dragon. Dans un total de deux hectares, le parc accueille quelques pavillons, lacs et une maison de thé construite sur pilotis dans l'eau.

Musée de Shanghai 

Ce musée d'art tout simpement unique a ouvert ses portes en 1996 et il contient environ 120.000 oeuvres de toutes les branches de l'art chinois. Spécialement, on te recommande la présentation en direct des techniques traditionnelles de poterie. L'entrée est gratuite pendant toute l'année.

La Concession française 

La concession française est un quartier historique dans les districts de Luwan et de Xuhui, au centre sud de Shanghai. Au XIXe siècle des entrepreneurs français et des familles riches européennes sont arrivés en ville, ils ont fondé un oasis d'édifices de style néoclassique et Art déco. Aujourd'hui dans les rues élégantes et boisées il y a de petites galeries d'art, des commerces modernes de design, des cafés et des restaurants.

Grand théâtre de Shanghai

L'édifice extraordinaire d'opéra, situé sur la Place du Peuple, a dans sa grande salle une capacité de 1.800 visiteurs. En plus des opéras chinois il y est aussi présenté régulièrement des concerts d'orchestre symphonique et des pièces de théâtre du monde occidental.

Acrobatie au Shanghai Center 

Comme dans beaucoup de théâtres de la ville, dans la grande salle du Shanghai Center dans le Nanjing Road West, chaque nuit des acrobates chinois présentent un spectacle de jongleries et acrobaties qui remontent à l'époque de la dynastie d'il y a 2000 ans.

Transrapid 

La ligne Transrapid de Shanghai a été inaugurée début 2003, celle-ci unit avec ses 30 kilomètres de longueur le centre-ville avec l'aéroport de Pudong en seulement huit minutes. Le Maglev, comme se nomme le train magnétique en Chine, atteint une vitesse maximale incroyable de 431 km/h.

Vue panoramique depuis la Tour Jin Mao 

Jusqu'en 2008, le gratte-ciel de style architectural traditionnel chinois a été le plus haut du pays. Sur son 88è étage, à 340 mètres de hauteur, se trouve l'un des plus hauts belvédères de la Chine. À seulement un étage plus bas se trouve le bar de l'hôtel Grand Hyatt, où on peut profiter d'un café ou un cocktail en contemplant cette vue panoramique sans avoir à payer une entrée.

Marché de tissus

Sur la rue Lujia Bang 399, près du Pont Nanpu, il y a un grand marché de tissus où se vendent de beaux tissus et de la soie de bonne qualité à de bas prix. La gamme de produits est énorme. Si tu aimerais avoir un vêtement ou un habit sur mesure un peu extravagant, on te recommande de le commander à l'avance et de calculer quelques jours pour des modifications potentielles suite au premier essai. La qualité des matériaux et de pièces toutes faites semble très variable.

M50

Dans ce quartier d'artistes au Moganshan 50, de nombreux esprits créateurs ont établi leur atelier et salon dans une ancienne fabrique. Plus de 120 studios de design et des galeries d'art contemporain profitent d'une reconnaissance nationale et internationale et sont ouvertes au public.

Temple du Bouddha de Jade 

Dans le temple bouddhiste, situé dans le district de Jing'an, deux statues de Bouddha faites de jade, apportées par le moine Hui Gen d'un pèlerinage au Tibet et en Birmanie durant la dynastie Qing. La plus grande des deux statues a une hauteur de presque deux mètres et pèse 3 tonnes. Dans l'enceinte du temple il y a un petit étang avec des carpes Koï que tu pourras nourrir avec la main.

Shanghai - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques