Séoul
Séoul
Séoul
Séoul

Séjour linguistique à Séoul

Séoul est la seconde métropole plus grande au monde, où est né le K-Pop, le siège de la technologie moderne et où la connexion Internet est la plus rapide au monde. De plus, on y trouve cinq endroits classés patrimoine culturel et humanitaire reconnus par l'UNESCO. La "spéciale" ville de Séoul, ainsi nommée, accomplit réellement ce que son nom promet.  

Seoul est une combinaison de divers quartiers ayant chacun leur propre personnalité. Le populaire quartier Gangnam est connu pour la mode, Myeongdong et Jongro comme étant des paradis pour le shopping et appréciés pour leur paysages remplis de gratte-ciels modernes. Dans d'autres quartiers tu pourras trouver des scènes musicales alternatives et des endroits tranquilles comme les abords de la rivière Cheonggyecheon. 

Il est impossible de s'ennuyer avec plus de 700 musées, une centaine de centres d'événements et des milliers de commerces. La pétillante culture coréenne offre des options infinies comme des fêtes de lumières et une panoplie de nourriture exotique. Cet épicentre de merveilles historiques et culture populaire est entouré de montagnes couvertes de neige et de la mer, par où il est possible de voyager facilement. Fais une croisière sur la mer pour admirer les lumières de la métropole ou explore les temples antiques de la ville qui fut fondée il y a plus de 2000 ans! 

Facts

Population 25.600.000
Situation Nord-est de la Corée du Sud
Climat tempéré

Écoles de langue à Séoul

Lexis

Lexis ist eine erfolgreiche und sehr professionelle Schulkette, die besonderen Wert auf die Rundumbetreuung ihrer Studenten legt. Ausserdem garantiert sie stets abwechslungsreichen Unterricht mit sehr hohen akademischen Standards. Mit diesem Konzept ist sie bereits mit diversen Standorten in Australien, Korea und Japan vertreten. Bei Lexis Korea triffst du mitten im beliebten Gangnam-Viertel auf e

Détails

Séoul - Guide de voyage

Le climat en Séoul

Palais Gyeongbokgung

Ce palais est le plus grand et joli des cinq palais se trouvant à Séoul et se trouve dans le nord de la ville, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on l'appelle "Palais du Nord". Construit en 1925, il fut presque complètement détruit lors de l'occupation japonaise et restauré durant plusieurs années après. 

National Palace Museum & National Folk Museum

Si tu souhaites en connaître davantage sur les dynasties coréennes ou que tu es intéressé par la culture et les traditions, le musée national du Palais et le musée national du folklore sont deux destinations parfaites pour toi. Le second vaut la peine d'être aussi visité pour son architecture.

N Seoul Tower

Sur la montagne Namsan à Séoul se trouve la tour du même nom. Elle est ouverte au public et offre une vue spectaculaire de la ville. Pour te rendre au mirador tu peux monter en téléphérique. 

Dongdaemun Design Plaza

Sur cette place futuriste, tu te sentiras comme si tu étais dans un ovni. Particulièrement durant la nuit, quand la lumière soulignera l'ambiance galactique de l'architecture ludique. 

Cheonggyecheon

Un passage sur les rives de la rivière Cheonggyecheon offre l'opportunité de relaxer à l'intérieur même de la ville. En soirée la rivière est éclairée par des fontaines lumineuses puis le jour tu pourras profiter de la vue sur l'eau cristalline et les nombreuses plantes. En plus, souvent tu y trouveras des installations d'artistes. Il est possible de traverser la rivière à plusieurs endroits sur des ponts spéciaux, sautant de roche en roche.

Apgujeong

Ce quartier est reconnu pour sa vie nocturne. Tu y trouveras des clubs connus comme le "Circle", "Answer" et "Air" qui sont très exclusifs et un peu plus chers, mais tu pourras y voir les stars célèbres de la Corée du Sud.

Itaewon

Si tu désires revenir vers un monde plus familier pour un instant, tu devrais aller à Itaewon. Tu y trouveras les restaurants et commerces internationaux communs. Tu pourras aussi y trouver des imitations de grandes marques, mais on conseille de bien vérifier la qualité avant d'acheter.

Shopping

Le COEX est considéré comme étant un des meilleurs centres commerciaux de Séoul. Il est situé près de la station de métro Samseong sur la ligne 2. Une autre zone commerciale connue se trouve près de la station Jamsil. Dans une si grande et fébrile ville, il y a d'infinies possibilités d'achats à faire de produits intéressants à travers des boutiques colorées. Celles-ci font partie des plus aimées:

Jongro

C'est là que se trouve le marché Dongdaemun, aussi connu sous le nom de "East Gate", qui est en fait un énorme quartier commercial. Il compte jusqu'à 26 centres commerciaux, 30 000 boutiques spécialisées et 50 000 fabricants locaux! C'est impossible de ne pas trouver ce que tu cherches. Dans ce quartier, il y a aussi Insadong, où tu trouveras particulièrement des souvenirs, de l'artisanat et des objets d'art. 

Mercado Namdaemun

Avec plus de 1000 boutiques, ceci est le plus grand marché central de la Corée du Sud.

Mercado Gyengdong

Ceci est un des plus grands marchés pour y trouver des herbes médicinales et du ginseng. Il se trouve à Jaegi-dong, dans le quartier de Dongdaemun-gu.

Myeongdong

Ce quartier est une autre bonne adresse pour les fanatiques de shopping. Avant tout, tu y trouveras des accesoires, comme par exemple des lunettes de soleil, des marques connues de sports et de cosmétiques, puis des vêtements. Les marques populaires sont Uniqlo, Mook et Ssamzie. 

Marché au puce de Séoul

Ce marché folklorique est parfait pour trouver des antiquités, des souvenirs et des produits plus traditionnels. De plus, il y a plusieurs endroits où déguster des plats typiques coréens.
Si tu ne désires pas acheter des souvenirs, mais plutôt les fabriquer toi-même, tu pourras jumeler la visite du marché avec l'Experience Culture Hall, où tu apprendras à créer tes propres pièces artisanales traditionnelles.

Technologie

Une chose dont tu n'auras assurément pas à te préocuper avant ton voyage, c'est d'avoir une bonne connexion Internet. À Séoul il est difficile de trouver un endroit où il n'y a pas de Wi-Fi. La Corée du Sud est reconnue pour être un pays hautement développé technologiquement, elle offre la connexion Internet la plus rapide au monde.
Dans les nombreuses boutiques à rabais, comme par exemple Homeplus, Costco et E-Mart, tu pourras acheter la technologie moderne à des prix très bas en comparaison avec le marché international.

City Walking Tour

Ce parcours guidé est une bonne opportunité pour explorer la ville de Séoul. Tu pourras choisir parmi diverses thématiques de tours et d'attractions à visiter en groupe. Ainsi tu peux choisir ce qui t'intéresse particulièrement. Le parcours même est gratuit, cependant tu dois payer les entrées aux attractions où ils demandent un montant. Il est possible de réserver en ligne à: dobo@seoulwelcome.com. En saison haute et pour des parcours les week end, nous recommandons de réserver à l'avance.

Pour ceux qui n'aiment pas trop marcher ou qui ont le désir de se détendre après un parcours sans perdre de temps pour bien voir la ville, ceux-ci peuvent profiter des buses Hop-on Hop-off et ainsi parcourir la ville et observer ses principales attractions assis. Il est possible de descendre et monter dans ces bus à n'importe quel moment et le nombre de fois désirées durant une journée. 

Excursiones alrededor de Seoul

Fortaleza Suwon Hwaseong

Le roi Jeongjo ordonna la construction de cette forteresse (1794-1769) comme symbole du pouvoir des empereurs mais aussi pour sa protection. Son architecture est une combinaison de style asiatique et européen. Aujourd'hui la forteresse est classée patrimoine de l'UNESCO et est une destination populaire pour les touristes avec ses nombreux et jolis miradors. 

Bukhansan

Ce parc national est situé un peu en dehors de Séoul, au nord, comme son nom le dit Bukhansan (grande montagne au nord). Tu pourras y faire de magnifiques promenades. Aux côtés des temples cachés et au sommet des montagnes, il y a de jolis endroits pour se reposer sur des pierres rondes et profiter de la vue qu'offre la nature. 

Séoul - Photos

Yalea séjours linguistiques