São Paulo
São Paulo
São Paulo
São Paulo

Séjour linguistique à São Paulo

São Paulo est une ville cosmopolite hautement colorée et pleine de dynamisme!

Dans cette mégalopole de 19 millions d'habitants se côtoient des milieux culturels variés qui donnent à la ville, entre grattes-ciel et voitures, une atmosphère particulière. Environ ¼ de la population urbaine vit en bordures de la ville, ces zones sont appelées favelas. São Paulo est la plus grande ville au monde parlant portugais, transformant ton séjour linguistique en une expérience multiculturelle.

La mégalopole aux mille visages est la force motrice de l'économie du Brésil. Le grand parc industriel est l'un des plus importants au monde, et São Paulo est le centre financier et commercial d'Amérique du Sud. Laisse-toi inspirer lors de ton séjour linguistique par cette ambiance du grand monde des Affaires.

São Paulo est aussi réputée pour sa vie nocturne animée et ses nombreuses possibilités de divertissement. Parmi les attractions touristiques, tu peux visiter le Teatro Municipal de style baroque, l’édifice Copan conçu par Niemeyer ou le Patio do Colegio datant du 16ème siècle. C’est donc une expérience personnelle particulière d'apprendre le portugais dans cette ville passionnante et profiter de ton séjour linguistique pour connaitre au maximum São Paulo.

Facts

Population 19.889.600
Situation dans le sud-est du Brésil, à 80 kilomètres de l'océan Atlantique, dans le haut bassin du Rio Tiete et Pinheiros
Climat subtropical chaud

Écoles de langue à São Paulo

BICS – Business & International Communication School est une école qui a été fondée par Ana Cecilia R. de Aguiar Poluhoff en 1989, avec pour objectif de donner des cours sur mesure, adaptés aux conditions et aux besoins des cadres et des professionnels qui cherchent des cours de la plus haute qualité.

Détails

Un séjour linguistique à l'école Fast Forward te permettra d'améliorer ton niveau de portugais dans une atmosphère agréable et avec l'aide de professionnels soucieux de ton succès. De cette manière, tu peux apprendre de façon efficace et en apprendre sur la culture et le style de vie des Brésiliens. Dans cette métropole, des étudiants de tous les coins du monde se retrouvent pour pratiquer leurs n

Détails

São Paulo - Guide de voyage

Le climat en São Paulo

Catedral Metropolitana da Sé

Construite entre 1913 et 1954, c’est la plus grande cathédrale gothique de la ville. Ses deux tours de 92 mètres de hauteur façonnent la ville. À l'intérieur se trouve le plus grand orgue d’Amérique du Sud.

MASP

Le Museu de Arte de São Paulo est l’endroit où aller admirer des œuvres allant de Cranach à Monet passant par Goya, Picasso et Miro. C'est le musée d'art le plus important de toute l'Amérique latine.

Theatro Municipal

Cet élégant théâtre est situé dans un bâtiment historique datant du début du 20ème siècle. Des célébrités telles que Maria Callas et Arthur Rubinstein ont joué dans ce théâtre. Juste à côté se trouve un musée du théâtre.

Mercado Municipal

Aussi connu sous le nom de Marché Central, l'atmosphère dans ce hall couvert vaut bien une visite. Ici tu trouveras tout pour satisfaire ton appétit.

Centre

Entre la Praça da Sé, la cathédrale et l'abbaye, la Praça da República est le vieux centre-ville de São Paulo. Ici São Paulo vibre et s’anime parmi les hommes d'affaires, les commerçants, les passants et les motocyclistes.

Parc Ibirapuera

Là tu pourras te détendre après une longue journée de visite et de marche. C’est un parc de la même importance pour les habitants que Central Park pour un New-yorkais. Tu pourras marcher, faire du jogging ou du vélo et visiter les musées, le théâtre et le planétarium. Le dimanche matin il y a généralement des concerts gratuits en plein air.

Liberdade

Le Bazar Oriental Feira vaut le détour, un ancien quartier japonais qui est devenu un centre de rassemblements pour les immigrants en provenance d'Asie.

Pinheiros

Dans ce quartier se trouvent quelques-uns des clubs de nuit les plus connus et les plus populaires de la ville. Le meilleur point de départ pour découvrir ce quartier est l'intersection de l'Avenue Faria Lima Kubitschek et l'Avenue Juscelino.

Excursions près de São Paulo

Campos do Jordao

À deux heures de route de São Paulo, cette charmante petite ville est située dans les montagnes. Tu pourras partir en randonnée ou aller pêcher dans les parcs nationaux avoisinants.

Embu das Artes

Situé dans le sud de São Paulo, tu peux y admirer d'authentiques objets d'art tels que des meubles brésiliens ou de l'artisanat local.

Hopi Hari

Ce grand parc thématique est situé à seulement 40 minutes en voiture de São Paulo et offre d'innombrables attractions. Tu peux te rendre à ce parc grâce à sa propre navette peu dispendieuse. L'une d'elle part le matin à partir de São Paulo et le retour se fait en soirée.

Ilhabela

Cette grande île dans l'océan Atlantique, à deux heures de São Paulo, est un endroit idéal pour des excursions à voile, du camping ou de la randonnée.

Ubatuba

À seulement 3 heures de route, tu te retrouveras déjà sur de magnifiques plages pour prendre du soleil, te détendre, faire de la plongée, du vélo ou de la randonnée.

SESC Pompeia

Ce centre culturel est situé dans une ancienne usine réhabilitée et contient beaucoup d'espaces, où ont lieu des pièces de théâtre, des concerts et des expositions. www.sescsp.org.br

Jardin botanique et Musée

Le Botanico Jardim est un des plus grands espaces verts de la ville. Ici vous trouverez du repos étendu sur 36.000 hectares. Les avenues de palmiers et d'orchidées sont particulièrement à ne pas manquer. www.jbrj.gov.br


Principales attractions de São Paulo

Février et Mars

Carnaval de São Paulo
Le carnaval de São Paulo est un des plus grands au monde. Chaque école de samba participe à cette parade colorée. (Près de la station de métro Tiete)

Mai et Juin

Parade gay. Orgulho GLBT
Chaque printemps dans la métropole est organisée la plus grande parade gay au monde. Près de deux millions de personnes défilent et dansent à proximité des camionnettes diffusants de la musique techno et de la samba.

Septembre à Décembre

Biennale de São Paulo
Apres la biennale de Venise, voici la deuxième plus grande biennale au monde qui a lieu chaque année depuis 1951 dans le Parque do Ibirapuera. Non seulement les Brésiliens, mais aussi des exposants d'art venant du monde entier viennent partager cet événement.

Novembre

Grand Prix du Brésil
Cet événement majeur dans le domaine de la Formule 1 a lieu chaque année à la Pace Autodromo Jose Carlos, faisant compétitionner les meilleurs coureurs du monde. La piste a été achevée en 1942 et a la réputation d’être l'une des pistes de course automobile les plus difficiles.

Décembre

Corrida de São Silvestre
Le plus célèbre Nouvel An sur terre. Il a lieu à São Paulo depuis 1925.

 

Gens célèbres de São Paulo

  • Alvares de Azevedo - écrivain
  • Ayrton Senna da Silva - pilote et triple champion du monde de Formule 1
  • Jose de Anchieta - fondateur de São Paulo
  • Julio Botelho - joueur de football
  • Rita Lee Jones Carvalho - chanteur et compositeur

São Paulo - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques