Berlin
Berlin
Berlin
Berlin

Séjour linguistique à Berlin

Cosmopolite et dynamique, la capitale de l'Allemagne est une destination qui plaît beaucoup aux jeunes.

C'est le coeur économique et culturel de l'Allemagne, une ville qui ne manque pas d'attractions touristiques : un grand nombre de musées, de galleries d'art, des concerts et des festivals. Connue aussi pour son effervescence artistique, la ville attire les créateurs et entrepreneurs en quête d'inspiration et à la recherche de nouvelles tendances. 

Berlin est également la ville la plus verte d'Allemagne avec un grand nombre de parcs, forêts et jardins où il fait bon se promener. 

Facts

Population3.400.000
Situationnord-est de l'Allemagne
Climattempéré océanique

Écoles de langue à Berlin

Séjours linguistiques - DID Deutsch Institut

Dans le quartier branché de Mitte, non loin du Tacheles, symbole de la culture alternative, l'école DID Berlin t'offre une grande variété de cours qui te permettront d'apprendre l'allemand à ton rythme et selon tes besoins.

Détails
Séjours linguistiques - Eurocentres

L’école est située à Charlottenburg, le district tendance de Berlin. Elle appartient au groupe d'écoles de langue international Eurocentres qui a plus de 60 années d'expérience et une grande renommée. Eurocentres est fier de son atmosphère internationale, de l'attention personnalisée portée à ses étudiants, et du professionnalisme de ses professeurs.

Détails

German Language School (GLS) a ouvert ses portes en 1983 et offre depuis un enseignement de l’allemand d’excellente qualité, devenant même l’une des écoles les plus reconnues d’Allemagne. GLS a reçu à cinq reprises le prix de Meilleure école de langues en Allemagne par le Study Travel Magazine’s Star School.

Détails
Séjours linguistiques - F+U

L'école F+U Academy of Languages est une des plus grandes écoles de langue en Europe. À Berlin, elle est située dans la rue animée Freidrichstrasse, connue pour le shopping, et à proximité de la Postsdamer Platz.

Détails

Berlin - Guide de voyage

Le climat en Berlin

Endroits à visiter à Berlin

- Porte de Bandebourg -
La porte de Brandebourg est un des symboles emblématiques de Berlin, anciennement le symbole de la séparation des deux Allemagnes, aujourd'hui celui de la réunification et scène centrale des plus importantes célébrations du pays.

- Reichtag -  
L'impressionnante coupole en verre du fameux édifice, conçue par Paul Wallot, s'est converti en une attraction touristique et un symbole important de Berlin. De nos jours, le Reichtag reçoit en moyenne 8000 visiteurs par jour soit pour visiter la coupole ou suivre un débat.

- Museumsinsel -
Sur l'île des musées se trouve les musées les plus importants de la ville: Le musée ancien de Berlin (Altes Museum), le nouveau musée (Neues Museum), l'ancienne Galerie nationale (Alte Nationalgalerie), le musée Bode et le musée Pergamon. 

- Potsdamer Platz -
Un des lieux les plus détachés de Berlin. Déjà au cours des années 20 et 30, c'était un des endroits les plus fréquentées en Europe, on y trouvait une aire pleine de commerces et de cafés. De plus, c'est là qu'a été installé le premier feux de circulation de toute l'Europe!

Aux alentours de Berlin

La liste d'idées de Yalea:

- La forêt de la Spree -
Un espace naturel marécageux dans lequel des balades en barques sont proposées.

- Le sentier des 66 lacs -
Ce sentier, au centre du Brandebourg, est l'un des plus attrayants d'Allemagne. Les 400 kilomètres de sentiers traversent des zones marécageuses ainsi que plusieurs forêts, ils offrent un échantillon représentatif de la diversité du paysage. 

- Le palais de Sanssouci -
C’est l'ancien palais d'été de Frédéric le Grand. Il est situé proche de la ville de Potsdam, dans le Brandebourg, à vingt-six kilomètres au sud-ouest de Berlin .

Informations pratiques

- Aéroport de Tempelhof -
En 2008, l'aéroport a fermé ses portes aux passagers et maintenant, on y trouve un immense parc public où les gens se retrouvent la fin de semaine pour se promener, faire du vélo, patiner ou faire voler des cerfs-volants. Chaque année en mai ou juin cet espace devient la scène du grand festival de musique "Berlin Festival".

- Berlin WelcomeCard -
Nous te recommandons d'acheter la carte de bienvenue pour obtenir des rabais dans les théâtres et les musées ainsi que des prix réduits pour les billets de n'importe quel type de transport, non seulement à Berlin, mais aussi dans ses environs. Pour plus d'informations : Berlin-WelcomeCard.de

Berlin - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK