Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Allemand dans Autriche

L'Autriche est la capitale mondiale de la musique avec une histoire et des attractions culturelles qui lui donnent un charme particulier, sans pour autant lui ôter sa modernité. Ici, on trouve d'anciens châteaux et profite d'une vie nocturne dynamique.

Découvre la vie champêtre, citadine et profite des montagnes autrichiennes, au centre du monde du ski. Mais l'Autriche n'est pas seulement une destination d'hiver. En été, tu pourras te détendre au bord de l'un des nombreux lacs ou faire des randonnées en montagne.

En Autriche, ancien plus grand royaume d'Europe, on respire l'histoire! Le château de Schönbrunn qui se trouve à Vienne et qui a été construit en 1638 en est un bon exemple. En tant que capitale mondiale de la musique, la dernière chose qui te manquera pendant ton séjour sont des programmes culturels. Tu pourras y redécouvrir les musiciens autrichiens les plus connus comme Mozart, Beethoven ou Schubert.

La cuisine autrichienne, et plus particulièrement la cuisine viennoise, est connue dans le monde entier. La cuisine traditionnelle a été influencée par de nombreux pays qui, dans le passé, appartenaient au royaume austro-hongrois. Les plats comme le "Wiener Schnitzel", les saucisses de Vienne et le "Apfelstrudel" sont célèbres dans le monde entier. Le vin, le café et le pain sont des éléments très importants dans la cuisine autrichienne. Tu pourras en trouver une grande variété à chaque coin de rue. N’oublie pas de visiter les cafés traditionnels "Sacher" et "heuriger" où tu pourras manger et boire du vin maison.

 4
1
48

Cours de langue à

Autriche - Guide de voyage


France
Les ressortissants français peuvent entrer librement en Autriche munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour en savoir plus.

Suisse
Les ressortissants suisses peuvent entrer librement en Autriche munis d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Pour en savoir plus.

Sécurité
L'Autriche est considérée comme un pays très sûr. Les écoles, les familles d'accueil ou les centres d'informations te donneront des conseils sur les précautions à prendre si besoin. Il est bon de rappeler tout de même qu’il faut toujours faire attention à ses effets personnels dans les grandes villes ou dans des lieux de rassemblements de masse.

La situation en matière de sécurité est sujette à changements au fil du temps. Nous te recommandons donc de consulter le site Internet officiel de ton pays, comme celui de la Confédération suisse ou de France Diplomatie pour plus d'informations.

Santé
Aucun vaccin n’est nécessaire. Si tu es ressortissant de l’Union Européenne, tu peux te procurer la carte européenne d’assurance maladie, qui permet de bénéficier d'une prise en charge pour les soins de santé nécessaires survenus à l'étranger, dans un pays de l'U.E. Elle est valable un an, gratuite et personnelle.

Pour plus d’informations sur la santé en voyage, merci de consulter le site Safetravel.ch.

Devise : Euro (EUR)
Pour les longs séjours, il peut s'avérer utile d'ouvrir un compte bancaire sur place. Il arrive que les distributeurs n’acceptent que le NIP (numéro d'identification personnel) de quatre chiffres. Par conséquent, nous te conseillons de contacter ta banque avant ton départ afin de t’informer sur les restrictions concernant l'utilisation de ta carte et la compatibilité avec le système autrichien. Il convient aussi de vérifier la date d'expiration de ta carte avant ton départ.

Pourboire
En général, le pourboire n'est pas inclus dans la facture finale. Un bon service est payé 10%. Le prix du taxi est arrondi au montant supérieur.

Sur la site numbeo tu peux trouver plus d'informations sur le coût de la vie en Austriche.

Électricité
Le voltage est de 230 volts et correspond à celle d’Europe de l’Ouest. Un adaptateur est nécessaire pour les appareils Suisses à trois trous.

Transports
En Autriche, il y a de très bons transports publics, mais ils sont relativement chers. La meilleure façon de voyager sur de courtes ou de longues distances sont le train ou le métro à Vienne. Il y a aussi beaucoup de bus. Si tu ne veux pas utiliser le train pour les longs trajets, renseigne-toi sur les tarifs des compagnies aériennes bon marché. Pour plus d'informations sur les trains, les métros et les bus, consulte le site oebb.at.

Climat
L'Autriche a un climat très changeant et des saisons bien marquées. Nous te conseillons donc de t’informer sur les conditions météorologiques du moment de l'année où tu souhaites voyager.

Tenue vestimentaire
Pense à emporter une veste chaude pour les fraîches nuits d'été, un imperméable et un parapluie.

Habitudes alimentaires
Le petit-déjeuner est traditionnellement un repas salé composé de charcuteries, de fromages de différentes variétés de pains et de café. Il est aussi commun de consommer des céréales et du muesli. Le repas du midi est généralement composé d'une soupe, d’une viande et de légumes et d’une crème pour le dessert. Il existe également un grand nombre de fast-food qui servent, par exemple, des saucisses grillées ou des Döner Kebabs. Seul le repas du dimanche ou des repas festifs conservent une dimension conviviale. Le dîner est pris tôt (vers 18 heures) et est souvent constitué d'une assiette de charcuterie et de fromages. Les Autrichiens ont l’habitude de faire un goûter composé de pâtisseries et de se réunir autour d'une bière avec des apéritifs salés.

Fun Facts
Savais-tu que la boisson énergisante Red Bull vient d’Autriche?

Autres destinations pour "Allemand"