Washington DC
Washington DC
Washington DC
Washington DC

Séjour linguistique à Washington DC

Bienvenue dans la ville la plus patriotique des États-Unis !

Le district de Columbia est le cœur de la politique américaine. Les décisions importantes sont prises ici, la plupart l’étant non seulement pour les États-Unis. Les habitants de DC sont généralement imprégnés de ce qui se passe dans le pays et dans le monde, c'est donc un endroit idéal pour débattre de la politique.

La ville offre aussi beaucoup sur le plan culturel. D'innombrables musées avec entrée gratuite, quelques parcs nationaux et les monuments incontournables en l'honneur d’anciens grands dirigeants nord-américains.

Contrairement à d'autres capitales, Washington DC, avec ses avenues bordées d'arbres, offre une atmosphère presque familiale mais avec une vie nocturne intéressante.

Facts

Population650.000
SituationCôte est des États-Unis
ClimatFroid modéré / océanique

Écoles de langue à Washington DC

Groupe de jeunes assis dans l'herbe devant un bâtiment blanc et des gens en train de marcher

La chaîne d’écoles Kaplan International, accréditée aux États-Unis par l'organisation de programmes éducatifs ACCET (Accrediting Council for Continuing Education and Training), possède plus de 80 ans d’expérience dans l’enseignement de l'anglais comme langue étrangère.

Détails

Washington DC - Guide de voyage

Promenades autour de Washington DC

- Lincoln Memorial -
C'est le monument d'Abraham Lincoln et l'endroit où Martin Luther King Jr. a fait son fameux discours "I have a dream".

- Washington Monument - 
Avec ses 555 pieds (169 mètres) de haut, ce monument est la construction la plus élevée de toute la ville. Le plus curieux est le fait d'avoir été construite en deux étapes, elle comprend deux tons de couleur de pierre.

- National Gallery of Art -
Dans ses deux grands édifices se trouvent plus de 100.000 oeuvres d'art datant de l'ère médiévale jusqu'à aujourd'hui.

- The White House - 
La maison du président des États-Unis attire chaque année des millions de visiteurs, allant des touristes jusqu'aux étudiants de collèges et d'universités. Qui n'a pas rêvé de visiter le "Ovale Office" et de se sentir comme l'une des personnes les plus puissantes du monde, même l'espace d'un instant ?

- The Capitol - 
Bien que le président réside dans la Maison Blanche, les décisions importantes sont prises dans le Capitol. 435 représentants de la Basse Chambre et 100 sénateurs approuvent ici les lois nationales.

- National Museum of the American Indian -
Pour les intéressés, un voyage dans le temps, avant Christophe Colon, te permet de jeter un coup d'oeil sur ce qu'il s'est passé avec les peuples indigènes nord-américain.

- Une promenade d'un jour à Gettysburg -
La bataille de Gettysburg lors de la guerre civile a été celle qui a subi le plus de pertes, autant du côté de l'Union que de l'armée confédérée. Cette bataille représente le moment de changement de la guerre. C'est là, lors de la fête commémorative dans le Gettysburg National Cementary, qu'Abraham Lincoln a donné son fameux discours en honneur aux soldats de l'Union qui ont péri.

- Smythsonian Museum et National Zoo -
Pour les intéressés sur le sujet du développement de l'humain, de la flore et de la faune, le Smythsonian Museum of Natural History est le lieu par excellence. Suite à cette visite, le parc zoologique national est fortement recommandé. 

- Vietnam Veterans Memorial -
Une muraille noire en forme de 'v' rappelle à tous les soldats qui ont sacrifié leur vie dans la guerre du Vietnam. Leurs noms sont gravés dans la pierre.

Ben's Chili Bowl

Apparemment, chez Ben's Chili Dogs c'est si bon, que non seulement les habitants de Washington y viennent fréquemment, mais aussi les personnages respectés comme Chris Tucker et Bill Cosby. On a même donné le nom de ce dernier à l'un des délicieux hot-dogs.

Politics & Prose Book Store

Plus qu'une simple librairie, P&P est un club pour les amateurs de la prose et de la culture politique. Le magasin se concentre sur sa présence et affiche son travail sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Tumblr. Ils y organisent des espaces de discussion et plusieurs événements. Si tu passes à côté des informations sur ton écrivain favori, ils ont une page Web où tu trouveras toutes les conversations à son sujet.

Julie Child's Kitchen

Si tu as vu le film "Julie et Julie", tu ne peux pas manquer une visite dans la cuisine de Julie Child. Accompagne-la dans sa découverte de la cuisine française et le développement de son livre mondialement reconnu : "Mastering the Art of French Cooking".

Événements

  • National Cherry Blossom Festival
  • Restaurant Week Metro DC
  • White House Easter Egg Roll
  • Passport DC
  • Smithsonian Folklife Festival
  • Independence Day

Washington DC - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK