Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Même génération

Séjours linguistiques à l'étranger pour plus de 50 ans

Quel que soit l'âge, un séjour linguistique à l'étranger n'est pas seulement une manière efficace d'apprendre une langue ou d'améliorer son niveau, c'est aussi une expérience extrêmement enrichissante ! Et il n'est jamais trop tard pour en profiter.

Être dans un pays étranger et se plonger dans la culture aide à apprendre et à mémoriser le vocabulaire et les expressions nouvelles plus facilement, car ces nouveaux mots sont liés à un nouveau contexte, à de nouveaux lieux, de nouvelles odeurs et de nouvelles saveurs. En classe, il est important que les méthodes d'enseignement soient adaptées et que les thématiques abordées soient motivantes. Si les élèves se sentent à l'aise en classe, ils seront plus à même de s'exprimer à l'oral. Le choix des activités culturelles, comme des excursions, des visites de musée etc, est également un facteur important pour que les élèves puissent passer de bons moments ensemble. Tous ces éléments jouent un rôle dans le processus d'apprentissage et sont la garantie d'un séjour linguistique inoubliable.

Cela explique pourquoi certaines de nos écoles partenaires offrent différents programmes adaptés en fonction de l'âge des étudiants, notamment des cours 50+, conçus spécialement pour les élèves de plus de 50 ans. Ces programmes combinent les cours de langue à des activités culturelles interessantes et variées, permettant de vivre une immersion complète adaptée à l'âge et aux goût de chacun.

 4
1
48

Recommandation